Interview dans Algérie Patriotique (http://www.algeriepatriotique.com/ 25 janvier 2014)

Luk Vervaet à Algeriepatriotique : «L’extrême droite en Europe pousse sur une terre pourrie»

Luk Vervaet : «Nous sommes vraiment sur une piste de guerres à l’infini.» D. R.
Luk Vervaet : «Nous sommes vraiment sur une piste de guerres à l’infini.» D. R.
 
Algeriepatriotique : Vous avez été au centre d’une grande polémique en Belgique concernant votre travail dans les prisons belges, pouvez-vous nous expliquer cette affaire ?
 
Luk Vervaet : Tout d’abord, je vous remercie pour votre invitation à cet entretien. Ce qui s’est passé, c’est que je donnais des cours de néerlandais dans les prisons bruxelloises, et aussi à la prison de Nivelles, et je précise qu’il n’y avait pas de remarque sur mon travail au niveau professionnel qui se déroulait bien autant avec les détenus qu’avec le personnel et la direction des prisons. Mais sur la base de l’administration générale des institutions pénitentiaires en Belgique, et en particulier son directeur, ils ont décidé de m’exclure de tout travail professionnel et je ne peux plus mettre un pied dans une institution pénitentiaire, aucune des 35 prisons en Belgique. Pourquoi ? D’après eux, pour des raisons de sécurité. Au moment où j’ai demandé quelles étaient ces raisons de sécurité, ils m’ont dit qu’ils n’avaient pas à répondre à cette question, que la mention «raisons de sécurité» devait suffire....

Lire la suite de l'article.. Cliquez ici 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nous étions au stade de foot...

« Changeons tout ! » : l’appel de la résistance palestinienne

La Tempête Al-Aqsa : Sur les tombes des martyrs, une ville nouvelle émerge